Les premières années du BTP CFA Vienne font leur rentrée !

Rent

Après une rentrée 2018, marquée par la visite de la ministre du travail Muriel PENICAUD, le 3 septembre dernier ; la dernière vague de rentrée des premières années s’est achevée cette semaine au BTP CFA de la Vienne.

DIMA - BTP CFA Vienne

 En effet, les jeunes DIMA de 15 ans ont été les premiers à intégrer le CFA. Le Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance (DIMA), permet aux jeunes âgés de 15 ans de découvrir le monde de l’apprentissage. Les pré-apprentis ont fait leur rentrée et auront l’occasion de commencer une activité professionnelle tout en restant sous un statut scolaire.

Les apprentis en BTS Bâtiment, Enveloppe du Bâtiment) ont quant à eux fait leur rentrée le 24 septembre. 17 jeunes en contrat d’apprentissage ont débuté leur formation en la présence de M. Thierry BREUIL (Entreprise Breuil Bâtiment) ; partenaire de longue date du CFA et parrain de cette promotion de BTS. 

 

Enfin, les BP et CAP ont repris le chemin de l’école cette semaine. Après un discours d’accueil des plus motivant, ils ont débuté leur formation au centre. Les apprentis enchaîneront tout au long de l’année, périodes de formation au centre et présence en entreprise.

 

Pour rappel, le BTP CFA Vienne propose plus d’une quinzaine de formations dans tous les métiers du BTP. Et comme le souligne le directeur, M. RIPAULT « La rentrée ne fait que commencer, l’inscription dans notre CFA est encore possible jusqu’à fin novembre pour tous les jeunes désireux de s’engager dans la voie d’excellence qu’est l’apprentissage ».

 

|