Un trophée OR pour le film des apprentis maçons

Dans le cadre du concours « Je filme ma formation », les apprentis en CAP Maçon du BTP CFA Vienne ont réalisé le film #LaisseBétonLesPréjugés. Le challenge : moins de trois minutes pour présenter sa filière et ses débouchés.

Aprés avoir remporté deux médailles aux 45ème Olympiades des Métiers, le BTP CFA Vienne s’impose encore une fois dans un concours national. En effet, lors de la cérémonie officielle qui avait lieu hier au Grand Rex, les apprentis maçons ont remporté le trophée Or Parcours, qui leur a été remis par M. Jean-Christophe REPON, président du réseau CCCA – BTP.

 

jfmf2019 - btp cfa vienne

Ce trophée vient ainsi récompenser le travail fourni par les jeunes afin de valoriser des formations en apprentissage de la maçonnerie, encore considérée à tort comme une voie de garage.

Félicitations aux apprentis aux formateurs référents qui les ont accompagnés dans cette belle aventure ! Un grand merci également à Benjamin Merceron et Florent Ribot pour leur participation.

 

 

Le concours Je filme ma formation : 

Placé sous le haut patronage du ministère de l’Éducation Nationale, du ministère du Travail et du ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’objectif du concours « Je filme ma formation est de développer la connaissance de la diversité des formations liées aux métiers qui recrutent et de répondre aux questions que se posent souvent les jeunes quant à leur choix d’orientation. Plus de 295 films étaient en compétition cette année.

|