Ouverture du CAP Installateur Froid et Conditionnement d’Air

Etre chargé de l’installation et de la maintenance d’équipements frigorifiques et de climatisation, tel est l’objectif du CAP Installateur en Froid et Conditionnement d’Air (CAP IFCA).

Les connaissances acquises au cours du CAP vous permettront de préparer un chantier (lecture de plans, choix des outillages et des méthodes d’intervention), de mettre en place des équipements (compresseurs, générateurs, évaporateurs, matériels de régulation…), de poser des réseaux hydrauliques, frigorifiques et électriques, de fixer des accessoires (robinetterie, clapets, filtres, électrovannes…), de raccorder des circuits aux différents appareils.

Les enseignements dispensés vous donneront les capacités pour mettre en service une installation (vérification du fonctionnement global de l’installation, réglage des dispositifs de régulation et de sécurité) et en assurer la maintenance (entretien courant – nettoyage, graissage, contrôles, réparation ou changement de pièces défectueuses…).

Ce CAP vient compléter notre offre de formation des métiers de l’Energie (CAP Installateur Sanitaire, CAP Installateur Thermique et BP Monteur en Installation de Génie Climatique).

Fiche diplôme : CAP Installateur Froid et Conditionnement d’Air

Pour toutes informations : sandrine.gauci@ccca-btp.fr

|