Les salles de cours enseignement général

ENSEIGNEMENT GENERALUne partie de l’enseignement dispensé au CFA se fait dans des salles dites d’enseignement général : il s’agit des cours de français, d’histoire géographie, de Prévention, Santé, Environnement (PSE), de mathématiques et de sciences.

Le CFA dispose de 8 salles de ce type, auxquelles s’ajoutent 2 salles de dessin, et un laboratoire de sciences équipés pour la réalisation d’expérience.

Un micro-ordinateur et un vidéoprojecteur sont à la disposition dans chaque classe d’enseignement général et de technologie. Ce réseau centralisé permet un accès facile aux ressources informatique et Internet.

Le CRAF (Centre de Ressource et d’Aide à la Formation)

Page atelier CRAF EG

 

D’une superficie de plus de 160 m², ce centre se compose de plusieurs espaces :

  • 2 Espaces informatiques : 24 postes informatiques connectés à Internet pour des applications bureautiques (traitement de textes, tableur…) et de Dessin Assisté par Ordinateur (DAO) ainsi que plusieurs logiciels pédagogiques.
  • 1 Espace bibliothèque et magazines, avec plus de 300 ouvrages technologiques et manuels d’enseignement général et 25 abonnements à des revues spécialisées dans les métiers du bâtiment.
  • Plus de 30 places assises pour le travail de recherche et de consultation des documents en individuel ou en groupe classe avec un formateur.

Géré par M. Guillot, Documentaliste, le CRAF est destiné à accueillir des jeunes apprentis pour travailler sur des dossiers d’autoformation réalisés par le formateur technique, des exercices de recherche à partir des documents techniques, normes ou manuels ou encore sur exercices assistés par ordinateur.

Le CFA dispose d’un abonnement aux documents édités par le Comité Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), ce qui nous permet d’être informés de toutes nouvelles normes.

 

|