DIMA : Une année de transition réussie …

Depuis septembre dernier, nous accompagnons 20 collégiens de la Vienne dans le dispositif DIMA (Dispositif d’Initiation aux Métiers en Alternance). Alternant des périodes au CFA et en entreprise (15 jours/15 jours), ces collégiens ont trouvé leur rythme de progression.

Certains d’entre eux valident leurs projets professionnels initiaux, d’autres expérimentent les métiers du bâtiment afin de se positionner sur un choix d’orientation professionnelle dans les métiers du bâtiment.

DSCN3451De toute évidence, tous ces jeunes ont su saisir l’opportunité qui leur était offerte de découvrir les métiers du bâtiment pendant quelques mois.

Dès à présent, ils peuvent se diriger sereinement et d’une manière réfléchie vers l’apprentissage à la rentrée 2015-2016 et bénéficier pour quelques uns déjà, d’une promesse d’engagement de l’entreprise dans laquelle ils ont effectué leur stage.

Devant l’efficacité d’un tel système et avec le soutien de région Poitou-Charentes, le BTP CFA Vienne proposera à la rentrée 2015-2016, 50 places de DIMA.

Contact : Sandrine GAUCI – Conseillère Jeunes et Entreprises – sandrine.gauci@ccca-btp.fr

|