Deux apprentis du BTP CFA VIENNE lauréats au prix de la Légion d’Honneur !

Remise du prix de la légion d'honneur - BTP CFA VIENNE

 

Ce mercredi 04 Juillet, le Conseil Départemental de la Vienne (86) a accueilli la remise des prix des apprenti(e)s de la Légion d’Honneur. La Société des membres de la Légion d’honneur a souhaité apporter leur soutien à des jeunes dont le parcours professionnel et personnel témoigne d’une volonté de réussir dans le domaine choisi et d’un engagement citoyen.

Les six nominés ont donc été sélectionnés selon des critères de mérite : motivation, civisme, rayonnement pour l’apprentissage, volonté, respect… Au terme de la délibération, deux apprentis du BTP CFA Vienne ainsi que leurs maîtres d’apprentissage respectifs se sont vus remettre un diplôme :

Nos lauréats :

Margaux DAVID, BTS Bâtiment  2éme année

Remise du prix de la Légion d'honneur - BTP CFA Vienne

Déjà récompensée par le Rotary Club de Poitiers et la FFB de la Vienne en 2017 pour son excellent parcours scolaire. Margaux est actuellement en apprentissage au sein de l’entreprise Sylvain LABROUSSE, elle a été choisie par le jury pour sa détermination, sa pertinence, et son sens du respect des valeurs qui lui ont permis de se forger une place dans un milieu habituellement masculin. Margaux a d’ailleurs eu la surprise d’apprendre pendant la cérémonie qu’elle avait obtenu son BTS.

 

Paul ESCODER, BP Peinture 2ème année

Remise du prix de la Légion d'honneur - BTP CFA Vienne

A 21 ans, le parcours de Paul est absolument remarquable. Déjà titulaire d’un CAP Maçonnerie qu’il a complété d’une formation en plaquisterie, il est actuellement en apprentissage au sein de l’entreprise DURIVAUD Michel pour l’obtention de son BP Peinture  Dès l’âge de 13 ans Paul devient Jeune Sapeurs-Pompiers et passera bientôt le grade de caporal. Parallèlement, il représente les apprentis du Poitou-Charentes auprès de la Conférence Territoriale de la Jeunesse. Le jury a donc tenu à saluer son dévouement, son courage, sa volonté et son engagement citoyen.

Le BTP CFA Vienne est fier de contribuer à la formation d’apprentis aussi exceptionnels !

|