BTS : Accueil de la première promotion

Nous avons accueilli le lundi 14 septembre dernier la première promotion « BTS Enveloppe du Bâtiment, Façades et Etanchéité ». 8 jeunes en contrat d’apprentissage ont ainsi débuté cette formation en alternance (2 semaines CFA/3 semaines en entreprise).

Le lundi suivant c’est au tour de leurs maîtres d’apprentissage d’être accueillis au CFA. A cette occasion, ils ont réaffirmé leurs satisfactions quant à cette ouverture dans la Vienne et leurs souhaits d’accompagner ces jeunes au travers de cette formation. Il est intéressant de noter que la majorité de ces entreprises la conçoivent comme une étape avant un recrutement définitif.

C’est ainsi 8 entreprises du Poitou-Charentes qui se sont engagées dans ce projet : ALM Allain (Saintes), DME (Angoulême), Menuiserie Bonnin (Vouillé), Messent (Poitiers), Millet Entreprise (Bressuire), Miroiterie Mélusine (Ligugé), SMAC (Angoulême), Vias (Châtellerault).

Face à la demande croissante de qualification supérieure du secteur du bâtiment, le CFA va également ouvrir à la rentrée prochaine un autre BTS, à savoir le BTS Bâtiment.

 

Nous souhaitons donc bonne formation à ces futurs Technicien Supérieur du bâtiment !

 

Pour tout renseignement complémentaire,

vous pouvez contacter Sandrine GAUCI – sandrine.gauci@ccca-btp.fr

|